Bénévoles

Être bénévole à L’Usine

Comme toute association non lucrative et en plus autogérée, Le Rez de l’Usine a besoin de bénévoles pour continuer à vivre. Si tu es sur cette page, c’est que tu souhaites nous donner un peu de ton temps, un peu de ton énergie, un peu de tes goûts musicaux, un peu de tes compétences, un peu de ta bonne humeur, un peu de ton savoir, un peu ou beaucoup de tout ça à la fois, comme tu le sentiras.

En t’engageant comme bénévole dans une des associations nocturnes de l’Usine, tu découvriras que la nuit se prépare aussi le jour, qu’offrir un endroit safe aux fêtards c’est toute une logistique, que sourire désamorce bien des situations mais que parfois ça ne suffit pas et que t’es pas tout seul dans ces cas-là. Tu seras dans un milieu où les erreurs vont de paire avec l’apprentissage, où la confiance dans le collectif est essentielle, où l’envie et le plaisir sont indispensables.

Si t’as envie de te battre avec nous pour que cette salle reste un endroit où on a envie de faire la fête (parce que quand même, ce bâtiment au centre de Genève, on a de la chance de l’avoir), avec des prix accessibles et un esprit bien grand, écris-nous à .

"/


En gros, le texte, il présente à quel point les valeurs de l’Usine et de l’association sont chouettes et t’invite à rejoindre notre belle aventure en écrivant un mail à